microsoft edge

Microsoft a révélé qu’il travaillait sur une mise à niveau de son navigateur Web Edge qui fournira une “sécurité renforcée” par défaut pour les utilisateurs du monde entier.

Et le géant américain du logiciel a déclaré que la mise à jour inclut l’amélioration de la protection du navigateur Edge pour le système d’exploitation et le matériel, d’une manière qui contribuera à fournir une “défense complète”.

 

Avec une protection améliorée du navigateur, il sera plus difficile pour les sites malveillants d’utiliser une vulnérabilité non corrigée pour écrire de la mémoire exécutable et attaquer l’utilisateur final.

À partir de maintenant, les utilisateurs verront une bannière supplémentaire avec les mots “Sécurité supplémentaire” dans la barre d’URL de leur navigateur Edge, ce qui leur fera savoir instantanément qu’ils disposent d’une protection supplémentaire pour ce site particulier.

“Le navigateur Microsoft Edge ajoute une protection de sécurité améliorée pour fournir une couche de protection supplémentaire lors de la navigation sur le Web et de la visite de sites inconnus”, a écrit la société dans un article de blog.

Microsoft a ajouté : « La plate-forme Web est conçue pour vous offrir une expérience de navigation riche en utilisant des technologies puissantes, telles que : (Javascript). D’autre part, ce pouvoir peut se traduire par une plus grande exposition au danger lors de la visite d’un site malveillant.

Et la société a poursuivi : “Avec un mode de sécurité amélioré, le navigateur Edge aide à réduire le risque d’exposition dangereuse en appliquant automatiquement des paramètres de sécurité plus conservateurs aux sites inconnus et en s’adaptant au fil du temps au fur et à mesure que la navigation se poursuit.”

Les utilisateurs pourront créer des exceptions pour certains sites Web de confiance, car la sécurité renforcée peut être désactivée ou activée de manière permanente. Les administrateurs d’entreprise peuvent également configurer certains sites Web pour qu’ils soient bloqués ou autorisés.

 

Dans un article de Microsoft sur la feuille de route officielle du package (Microsoft 365), la société a averti que le mode de sécurité renforcée s’exécute par défaut selon le mode “équilibré” pour (x64 Windows) x64 Windows, (x64 Mac OS) x64 macOS, et (Linux x64). ) Linux x64 et (ARM64) ARM64.

Ceci, et la mise à jour est toujours répertorié comme “en cours de développement” pour le moment, mais sa date de début de publication est prévue en juillet 2023, lorsque les utilisateurs du monde entier pourront y accéder.

Et les chiffres récents de la société d’études de marché Statcounter montrent que les efforts continus de Microsoft pour pousser les utilisateurs vers Edge n’ont peut-être pas l’effet escompté.